top of page

IWAMA uchi-deshi en Bretagne avec Patrice Le Masson sensei 5ème dan

Nous vous présentons et vous proposons de participer à l'un des programmes uchi-deshi de Patrice Le Masson sensei, dans son sublime SonkeÏ dojo, son dojo personnel en Morbihan sud, à 10 minutes de Vannes et du Golfe du Morbihan.



"La vertu la plus élevée du guerrier est le « MAKOTO », ou simplement « MA » : La sincérité envers soi-même et envers autrui. Le MAKOTO est à l’origine de l’Aiki. Cette vertu demande de vivre dans l’instant, au-dela de toute conceptualisation ou de motivation égoïste. Elle est sincérité, honnêteté et perception des choses telles qu’elles sont.


Morihei Ueshiba l’appelait « Katsu Hayabi » – réalisation spontané, c’est-à-dire immergée dans un instant situé au-delà de l’espace et du temps. Cet instant, c’est le « ma-aï », l’intervalle parfait entre nous et notre partenaire, cette perfection rendant le temps et la vitesse insignifiants."















Le Sonkei dojo est affilié à la FFAAA (Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires).








Patrice Le Masson a commencé les arts martiaux en 1972 et l’aïkido en 1983.


Il a été l’élève de Kanetsuka Sensei pendant 15 ans, Muguruza Sensei (3 ans), il est désormais l’élève de Daniel Toutain Sensei depuis 1997.


Il a effectué plusieurs voyages au Japon durant lesquels il a pratiqué comme élève interne chez Saito Sensei dans le dojo du fondateur de l’Aïkido (Morihei Ueshiba) à Iwama.


Il a ainsi étudié plusieurs écoles : Yoshinkan, Aïkikaï, Kashima, Iwama.  La pratique avec d’autres maîtres notamment Tamura, Kobayashi, Osawa, Tissier, a encore étayé son assise technique initiale.. lire plus




Patrice Le Masson sensei


"La formule uchi deshi a été conçue pour vivre un moment unique et intense qui permet avant tout de se perfectionner dans la pratique de l’aïkido, mais aussi, tout en vivant sur place (hébergement + repas), de se ressourcer dans un cadre naturel et reposant.


Le Morbihan sud vous proposera des plaisirs variés, du nautisme aux galeries d’art en passant par la randonnée, la découverte des mégalithes, ou encore les parcs de loisirs, mais peut-être préférerez-vous simplement les plages…"





Réserver une session Uchi-deshi & informations


Découvrir l'Ecole MAKATO & Wa no michi




Par Sophie Roche

 
316 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page