top of page

A Kyoto, une maison d'hôtes tenue par un iaïdoka


Au programme : de la soie, du Zazen le matin, sento l'après-midi et le soir Iaïdo ou Aïkido c'est au choix !


Cette auberge ancienne, située dans le nord du quartier des tisserands de 西陣 #Nishijin à Kyoto (quartier du kimono et de la soie ET du dojo principal de Yoko Okamoto sensei .!) propose un bon accès aux sanctuaires et temples célèbres du coin, ainsi qu'aux restaurants et aux bains publics* onsen ou sento.


Des session de Zazen ont lieu à partir de 6h30 tous les jours dans un temple de la branche Rinzaï zen, à 7 minutes à pied. Tout le monde peut participer, et si vous le souhaitez votre hôte vous y guidera. 

  


         

PRESENTATION DU PROPRIETAIRE


Après avoir travaillé au sein d'une entreprise de maintenance des avions pour une compagnie aérienne, une fois retraité ce monsieur a décidé de commencer une nouvelle aventure en créant cette maison d'hôtes en 2018 parce qu'il adore rencontrer du monde et beaucoup de voyageurs.

Ses hobbies sont la menuiserie et la marqueterie #yoruki, le bricolage, la pratique d'un #Kobudo (IaÏdo muso shinden ryu), divers activités de plein air, artisanat fait à la main ..


Il se fera évidemment une joie de vous raconter et vous faire découvrir toutes ces activités.




LA MAISON


Le RDC (premier étage japonais) est un espace commun comprenant une entrée, le salon et une petite cuisine, salle de bains partagée et toilettes.






A l'étage, les 3 chambres tatamis et futons proposées pour accueillir 6 personnes au total :

- 1 chambre simple/single de 3700 ou 4000 yens/ nuit selon la saison

- 1 chambre double de 7400 à 8000 yens/ nuit

- 1 chambre triple de 11100 à 12000 yens/ nuit





Toutes les chambres et les espaces publics de la maison sont non-fumeurs.


Du thé japonais, du café sont disponibles et le réfrigérateur, le four à micro-ondes et le grille-pain peuvent être utilisés librement.

Des livres et des bandes dessinées sont également à disposition dans l'auberge.




 

Tout près du FUNAOKA *Onsen


Le célèbre et très beau Funaoka Onsen se trouve à 7 minutes à pied de la maison d'hôtes et est titré "tatoo friendly". Le sento propose sauna, bain à jets, un bain aux herbes, un bain électrique (si vous ne connaissez pas les bains électrique japonais.. ben c'est le moment..), et un bain en plein air.


L'entrée est de 450 yens. Le dimanche, l'établissement est ouvert à partir de 8h.


funaoka onsen kyoto
image : http://funaokaonsen.net/

Pour réserver et organiser votre voyage au Japon, contactez-nous !


Pour visiter le Textile Center, voir un défilé de kimonos ou en essayer un et découvrir le travail des tisserands, c'est ici.


Par Sophie Roche.


 





503 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page