Daï Nippon Butoku Kaï 大日本武徳会

Et le majestueux BUTOKUDEN dojo, du siège à Kyoto.






La Dai Nippon Butoku Kai a été créée en 1895 à Kyoto au Japon, sous l’autorité du gouvernement japonais et avec l’approbation de Sa Majesté l'empereur Meiji, pour renforcer, promouvoir et normaliser les disciplines et les systèmes martiaux dans l’ensemble du Japon.

Son but était de veiller à la préservation et la diffusion des vertus martiales du guerrier #samouraï japonais et de l'excellence ancestrale des disciplines martiales.


Sa création visait à préserver le budo traditionnel et la noblesse associée à la culture samouraï, la #DaiNipponButokuKai est ensuite devenue le centre du fier héritage et de l'élitisme du #budo japonais.


L’historique et sublime #Butokuden dojo, véritable salle des vertus martiales, a été construit à Kyoto près du sanctuaire #Heian dans le but de perpétuer l’héritage des traditions antiques, qui avait commencé à l’origine dans la capitale du VIIIe siècle, Kyoto. Il est resté emblématiquement le symbole puissant de la plus haute intégrité où les éminents pratiquants martiaux Japonais aspiraient à être reconnus par la Dai Nippon Butoku Kai.

Alors, l'organisation organise et certifie les références en arts martiaux en #kendo, #kenjutsu et dans la discipline #kobudo comprenant l’#aïkido, le #jiujutsu, le #karate, le #judo, le #iaido, le #jôdo, le #sôjutsu, le #kyudo et divers #kobudos traditionnels.



Ensuite, dès 1953, l'actuelle DNBK, avec ses nouvelles charte et vision philosophique, est réactivée sous la direction du Hanshi Kuamo OHNO comme vice-président, l'honorable Higashi Fushimi Jigo, Père Supérieur Suprême du Temple SHORENIN à Kyoto, beau-frère de l'Empereur Hiro Hito, prenant la présidence de la nouvelle société.


La nouvelle orientation de la DNBK met l'accent sur la préservation de la tradition des arts martiaux classiques, des vertus de la culture martiale et sur la promotion de l'éducation à travers l'entraînement des arts martiaux : 800 000 membres, ceintures noires, sont affiliés.


A la date anniversaire de l'Empereur (29 Avril), se tient chaque année un #embukaï nommé plus précisément #BUTOKUSAI, un Festival des Arts Martiaux dans le prestigieux Butokuden et où participent de nombreux experts des plus grandes écoles.






Sources :

Le site de la DNBK http://www.dnbk.org/


http://culture-budo.net/wp-content/uploads/2013/03/Projet-SAKURA-V9.pdf

22 vues